Quel âge pour s’asseoir devant dans la voiture ?

La majorité des parents ne sait pas qu’il existe un âge légal pour faire monter un enfant devant un véhicule. Ainsi, afin transporter votre bout de chou à l’avant de votre voiture, il est capital de tenir compte de son âge. Voici à cet effet, un article renseignant davantage sur ce sujet.

Les raisons d’installer les enfants à l’arrière d’une voiture

En matière de sécurité routière, il est recommandé aux parents de faire asseoir les enfants sur les sièges passagers arrière. En effet, adaptés aux poids ainsi qu’à la taille des enfants, les sièges arrière fournissent aux tout petits le confort et la sécurité nécessaire. De plus, en transportant les enfants sur les banquettes arrière de leur voiture, les parents augmentent non seulement leur chance de survie, mais les préservent également de chocs violents en cas de sinistres ou d’accident de circulation. Mieux, profitant d’un siège auto et d’une ceinture de sécurité à l’arrière de la voiture, les enfants en bas âge peuvent également se protéger d’éventuelles blessures au niveau des cervicales. Par ailleurs les enfants doivent avoir un âge pour conduire une voiture sans permis.

L’âge légal pour asseoir un enfant à l’avant de votre véhicule ?

Afin de faire monter un enfant à l’avant de votre véhicule comme un adule, il est nécessaire qu’il ait non seulement l’âge minimal exigé, mais aussi qu’il tienne compte de quelques consignes de sécurité. À ce propos, selon le Code de la route, à l’âge de 10 ans minimum, les enfants peuvent occuper le siège passager avant d’un véhicule. Ainsi, en prenant place à l’avant du véhicule de leur parent, les enfants âgés de 10 ans doivent non seulement mettre une ceinture de sécurité convenant à leur corpulence, mais aussi. Pour le transport à l’avant des enfants de 10 ans n’ayant pas une taille de 1,50 mètre, il est conseillé d’opter pour un coussin rehausseur.

Cependant, il ne faut pas oublier d’ajouter que trois cas spécifiques obligent parfois certains parents à faire asseoir leur enfant de moins de 10 ans sur le siège avant de leur véhicule.