Comment réaliser le couple de serrage d’une roue de voiture ?

La plupart des particuliers éprouvent des difficultés à réaliser convenablement le serrage des roues de leur voiture. Ainsi, afin de procéder facilement au serrage des roues de votre véhicule, il est impérieux de suivre quelques astuces. Voici un article, qui vous fournit toutes les informations nécessaires pour réussir cette intervention.

Le couple de serrage d’une roue : de quoi s’agit-il ?

Le couple de serrage d’une roue représente en fait la force de tension favorisant le montage des boulons d’une roue de voiture. C’est également un indicateur ou une mesure permettant aux particuliers de visser de façon optimale les écrous et les boulons en vue de maintenir fermement les roues d’un véhicule. Constituant également un assemblage ni trop ni moins serré favorisant la stabilité des roues d’une voiture, la valeur du couple de serrage est mentionnée dans le carnet d’entretien ou soit calculée comme suit : Force(F) × Distance(L). Il faut noter qu’il faut suivre des critères pour bien choisir sa voiture afin d’éviter des pannes .

Astuces pour réaliser le serrage des roues de votre véhicule

Afin de réussir le serrage des roues de votre automobile, il est crucial de respecter quelques démarches phares. Ainsi, pour effectuer le serrage de vos roues comme un professionnel, vous devez vous rendre sur internet pour chercher le tableau de couple de serrage des roues convenant au modèle de votre voiture. Puisque c’est grâce à ce tableau, que vous pourrez définir la valeur du couple de votre serrage.  Après cette étape, vous devez vous munir d’un équipement indispensable : la clé dynamométrique. Une fois, la clé dynamométrique réglée en fonction du couple de serrage adapté, passer au vissage des écrous en suivant bien sûr l’ordre indiqué dans le carnet d’entretien. À cet effet, les personnes ayant une roue à 5 écrous doivent les visser suivant le motif d’une étoile, tandis que celles bénéficiant d’une roue à 4 roues peuvent miser sur un serrage en forme de croix. Une fois, cette étape terminée, vous pouvez profiter d’une roue non seulement bien fixée, mais aussi stable.