Quel est le bon kilométrage pour une voiture d’occasion ?

Très prisée en matière d’achat de véhicule d’occasion, la détermination du seuil kilométrique s’avère désormais très capitale. Ainsi, afin d’acquérir une voiture à la fois performante et durable, il est crucial d’avoir une idée précise du bon kilométrage. Voici à cet effet, un article mettant en exergue la valeur kilométrique à choisir pour votre future voiture.

Le kilométrage d’une voiture : de quoi s’agit-il ?

Déterminé par l’odomètre ou le compteur kilométrique, le kilométrage représente en fait la distance traversée hebdomairement, mensuellement et même annuellement par un véhicule. C’est également un petit instrument ou appareil permettant aux vendeurs et aux conducteurs de non seulement contrôler, mais aussi de découvrir le nombre de kilomètres exacts parcourus pendant leur différent trajet.  Toutefois, il faut trouver un bon moment pour acheter sa voiture même si elle est d’occasion

Quel kilométrage privilégier ?

En matière d’achat de voiture d’occasion, il est recommandé de miser sur un véhicule présentant un seuil kilométrique minimum de 15 000, voire 17 000 km pour les modèles de véhicules essences et 22 000 pour les voitures diesel. À ce sujet, il est recommandé aux acquéreurs désirant parcourir par ans une distance supérieure à 25 000 km, de miser sur un véhicule d’occasion ayant une valeur kilométrique de 50 000 km. Parlant des conducteurs se déplaçant rarement, ils peuvent porter leur choix sur des voitures d’occasion d’un kilométrage de 80 000 km. D’un autre côté, certains vendeurs et acquéreurs de voitures deuxième main, précisent qu’une automobile montrant au compteur un kilométrage variant entre 100 000 et 250 000 km au maximum peut s’avérer une excellente affaire.

Quelques critères à ne pas négliger

Mis à part l’excellent rapport kilométrage / prix d’une voiture d’occasion, il est judicieux de prendre en compte d’autres critères automobiles importants. À ce sujet, afin d’éviter d’éventuel cas de falsification de kilométrage, les acheteurs doivent inspecter les rapports de contrôles et d’entretien de la voiture auprès des vendeurs. De même, la consultation de l’historique de la voiture vous renseignera davantage sur votre achat. Outre les caractéristiques techniques et la première date de mise en circulation, la diffusion de l’historique du véhicule sur HistoVec permettra aux acquéreurs de vérifier l’identité du vendeur, mais aussi de connaitre le ou les propriétaires du véhicule d’occasion.